Conseil municipal : les cinq infos à retenir

Conseil municipal : les cinq infos à retenir

12 juillet 2016

Les élus mouginois étaient réunis, jeudi 7 juillet, pour le troisième conseil municipal de l’année. Trente-cinq questions figuraient à l’ordre du jour. Voici ce qu’il ne fallait pas rater :

Stabilité pour les tarifs des transports scolaires
En accord avec communauté d’agglomération des Pays de Lérins (CAPL), autorité organisatrice des transports urbains, la Ville de Mougins a pris la décision de maintenir en régie le transport des écoliers et des collégiens tout en conservant, pour l’année scolaire 2016/2017, les tarifs de l’exercice précédent. Objectifs : favoriser les circuits dédiés et contribuer à la préservation du pouvoir d’achat des parents d’élèves mouginois.

La santé de tous, une priorité
Dans une démarche de promotion et de protection de la santé de tous, des espaces sans tabac seront prochainement instaurés sur la commune de Mougins. Une initiative prise en collaboration avec le comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer. Une signalétique spécifique sera installée à proximité des lieux concernés.

Travaux à prévoir autour du futur Pôle Culturel
Le secteur de Faissole, qui accueillera au premier trimestre 2017 le Pôle Culturel, va être aménagé. Sa situation en entrée de ville et la présence de cet équipement nécessite en effet une adaptation des infrastructures existantes. Ces travaux devraient permettre de fluidifier le trafic routier.
A noter qu’une autre délibération a permis de fixer le prix des places pour les spectacles du Pôle Culturel entre 6 et 38 euros.

Déménagements pour le Skate Park et le Clos Bouliste
Dans le cadre du futur centre de vie entre les quartiers du Val et de Tournamy, le Skate Park va être prochainement transféré. Il prendra place à proximité du rond-point de Tournamy, en contrebas du Bike Park. Le Clos Bouliste va, quant à lui, être déplacé sur le parking de l’Hubac 4, au pied du village. Il sera composé de vingt-deux terrains éclairés !

Soutien à Damien Demiautte
Le conseil municipal a décidé de soutenir financièrement Damien Demiautte. Ce jeune mouginois de 18 ans, atteint de myopathie, souhaite participer aux prochains championnats d’Europe de parachutisme handisport. Bonne chance à lui…