Conseil municipal : les trois infos à retenir

Conseil municipal : les trois infos à retenir

2 mars 2017

Les élus mouginois étaient réunis, lundi 27 février, pour le deuxième conseil municipal de l’année. Vingt-cinq questions figuraient à l’ordre du jour. Voici ce qu’il ne fallait pas rater :

Les comptes approuvés
Au coeur d’un volet “Finances” conséquent, le conseil municipal a voté l’approbation des comptes administratifs pour l’année écoulée. Parmi eux, celui du budget principal où la section de fonctionnement dégage un excédent de 6 732 801,11 euros (ramené à 12 810 792,63 euros avec la reprise des excédents antérieurs) et la section d’investissement un excédent de 7 146 123,21 euros, très précisément. Preuve, s’il en fallait une, de la cohérence du travail effectué par la municipalité, comme en atteste le taux d’endettement de la commune, quatre fois inférieur à la moyenne de celui de communes de même taille (18 % contre 73 %).

Budget : dans la continuité de 2014
Dans un contexte politique et économique incertain, le maire Richard Galy n’entend pas déroger au cap qu’il s’est fixé en 2014. De facto, les grandes lignes du budget mouginois pour l’année 2017, dévoilées lors du traditionnel débat d’orientation budgétaire, s’inscrivent dans la continuité : à l’exception du projet “Cœur de Mougins”, la municipalité n’aura pas recours à l’emprunt, ce qui ne l’empêchera toutefois pas d’investir plus de 10 millions d’euros ; l’effort sur les charges de fonctionnement sera maintenu (une baisse de 5 % est ambitionnée) ; enfin, les taux communaux n’augmenteront pas et ce pour la vingt-et-unième année consécutive.

40 logements aidés pour actifs chemin du Château
Afin de poursuivre sa politique en faveur du logement aidé pour actif, et ainsi diminuer le montant de la pénalité à laquelle elle est assujettie, la municipalité va procéder à la construction de 40 nouveaux logements aidés pour actifs. Ces derniers verront prochainement le jour chemin du Château sous le nom « L’Adagio ».