Pôle Culturel : Scène 55

Pôle Culturel : Scène 55

Un site dédié à la culture

Scène 55 va venir compléter l’offre culturelle locale et l’enrichir. Depuis ces dix dernières années, la Côte d’Azur s’étoffe dans ce domaine avec des structures culturelles qui répondent à un réel besoin. La salle de Mougins se positionne en complémentarité des autres sites de spectacle du bassin cannois, de par une capacité d’accueil inédite et une programmation pluridisciplinaire originale : musique, danse, théâtre, marionnettes, cirque, projection de films ou de documentaires, conférences, et expositions artistiques y trouvent une place de choix.

Un équipement complet

Le bâtiment a été conçu pour répondre à ces besoins et ambitions et proposera un équipement aussi complet que pluriel :
• Une « Grande scène » modulable d’une capacité maximale de 600 places assises et 1 200 debout, dotée d’un équipement acoustique pour tous types de spectacles.
• Une « Petite scène » destinée à des spectacles, aux auditions et répétitions d’une capacité de 80 places.
• Une scène de marionnettes de 50 m2 dédiée à la résidence et création d’artistes ainsi qu’un bureau pour l’administration.
• Les locaux de l’école municipale de musique, 11 salles pour les cours, le solfège, l’éveil musical…
• Des studios d’enregistrement pour les ateliers amateurs et la possibilité de location pour les professionnels d’un studio MAO.
• Des ateliers de pratique artistique ouverts à tous (enfants, adolescents, adultes) répartis dans quatre salles avec un atelier poterie équipé d’un four, un atelier photographie…
• Une salle d’exposition de 200 m2
• Un patio convivial et un espace de restauration

Un bâtiment vert

Réputée pour son engagement en faveur du développement durable, la Ville de Mougins a opté sans surprise pour une écoconstruction concernant Scène 55. Bâtiment Durable Méditerranée avec géothermie, récupération des eaux pluviales, isolation renforcée et récupération de chaleur… De quoi garantir la préservation de l’environnement tout en réduisant les coûts de fonctionnement.