Double dose de Christophe Fort à Mougins

Double dose de Christophe Fort à Mougins

1 mai 2017

A vos agendas ! A partir du 10 mars et jusqu’au 30 juin, l’artiste marseillais Christophe Fort sera le premier à exposer simultanément à Scène 55 et à l’Espace culturel.

Un passé de technicien puis de chef d’atelier dans l’imprimerie familiale a forgé le goût de celui-ci pour les couleurs, le graphisme et les motifs qui habitent aujourd’hui ses œuvres. C’est d’ailleurs au détour d’une erreur d’impression que naît sa première toile : d’une chute de papier récupérée à l’atelier, il en fait des carrés qu’il colle ensemble sur médium avant de peindre par-dessus.

Depuis, il récupère, coupe, déchire, assemble puis enduit à la peinture acrylique et à la bombe aérosol les symboles populaires qui ont marqué son inconscient dès l’enfance. Passé par les beaux-arts, il lance véritablement sa carrière d’artiste en 2000 avec une première exposition qui attire déjà les célébrités et durant laquelle Éric Cantona achète la totalité de ses tableaux. Une incursion dans l’univers people qui lui apporte une notoriété rapide et lui ouvre les portes de prestigieuses galeries à Saint-Tropez, Paris, Monaco, Dubaï, Londres et Saint-Pétersbourg. Entre autres.

Le style de Christophe Fort ? Du pop art mâtiné d’art urbain, ses oeuvres résonnant comme un hommage aux icônes grand public (Mario Bros, Les Simpson, Mickey et Minnie Mouse, Bugs Bunny, Gainsbourg, Warhol, Cézanne, Dali, Wood, Vasarely…) véhiculées par la télévision, les bandes dessinées, les magazines et la publicité. A découvrir, donc.

Gratuit

+ Renseignements : 04 92 92 55 67