Elections présidentielle et législatives : mode d’emploi

Elections présidentielle et législatives : mode d’emploi

19 avril 2017

Vous n’êtes pas sans le savoir, toute personne majeure, de nationalité française et jouissant de ses droits civiques (1), sera appelée à voter à quatre reprises d’ici au 18 juin prochain. Pour élire un nouveau président de la République, d’abord. Puis une nouvelle assemblée nationale.

QUAND ?
Élection présidentielle : dimanches 23 avril et 7 mai
Élections législatives : dimanches 11 et 18 juin

COMMENT ?
• En vous rendant, entre 8h et 20h, dans le bureau de vote stipulé sur votre carte électorale, munis de cette dernière et d’une pièce d’identité française.
• En donnant procuration à une personne de votre choix (2). Celle-ci peut concerner un scrutin particulier ou l’ensemble des scrutins sur une année maximum, sur présentation d’une pièce d’identité et des renseignements concernant le mandataire. La procuration est établie auprès d’un commissariat de police, d’une gendarmerie ou d’un tribunal d’instance (vous pouvez, avant de vous déplacer, remplir en ligne et imprimer la procuration via www.service-public.fr).

A MOUGINS
Cette année encore, la Ville permettra à ses administrés, dans l’incapacité de se déplacer ou ne disposant pas de moyen de transport, de bénéficier d’un chauffeur. Pensez à réserver ce service en amont en contactant le 04 92 92 50 00, du lundi au vendredi, de 8h à 16h30.
Par ailleurs, veuillez noter que les machines à voter mouginoises sont équipées de raccourcis et de casques audio (mis à disposition dans les bureaux sur simple appel) pour permettre aux personnes à mobilité réduite et non-voyantes de voter en toute autonomie.

1. Pour pouvoir voter, il faut obligatoirement être inscrit sur la liste électorale de sa commune.
2. Le mandataire doit voter dans la même commune que vous.

+ Renseignements : 04 92 92 50 45
__________

EN CHIFFRES
• Electeurs inscrits à Mougins : 14 662
• Nouveaux inscrits à Mougins : 1 404 (dont 242 inscrits d’office puisque ayant atteint leur majorité en 2016 ou 2017)
• Bureaux de vote à Mougins : 16