Le festival Les Étoiles de Mougins va faire voyager vos papilles !

Le festival Les Étoiles de Mougins va faire voyager vos papilles !

14 juin 2017

Embarquement (presque) immédiat pour Les Étoiles de Mougins ! Du vendredi 23 au dimanche 25 juin, la douzième édition du Festival International de la Gastronomie mouginois prend ses quartiers au village. Une cuvée 2017 dédiée à l’international qui, à n’en pas douter, ravira gourmets et… gourmands. La preuve.
X

Daniel Boulud
à l’honneur

Daniel Boulud, chef doublement étoilé du restaurant Daniel à New York, succède à Thierry Marx et endosse le costume d’invité d’honneur des Étoiles de Mougins. Un retour aux sources pour cet ancien élève de l’emblématique Roger Vergé, à la tête aujourd’hui d’un empire qui emploie plus de 1000 personnes dans des restaurants et cafés basés à New York donc, mais aussi Miami, Las Vegas, Washington, Montréal, Londres, Singapour…
X

La recette du succès

Les animations – pour la plupart gratuites – qui ont fait le succès des Étoiles de Mougins sont reconduites. Au menu : plus de 150 chefs venus des quatre coins du monde, des concours (dont celui, très attendu, du Jeune Chef “Les Espoirs de Mougins”), des démonstrations, des ateliers, des conférences, des expositions, des séances de dédicaces, un espace “Arts de la Table” coordonné par la Fondation Paul Bocuse, de la sculpture sur glace, des happenings…
BILLETTERIE

X
Live Bistrot :
un peu plus près des étoiles

Huit food trucks, autant de concerts et deux bars éphémères… Toujours posté sur le parking Hubac I, le Live Bistrot sera, cette année encore, l’une des attractions du festival. Le Concours Barman y sera organisé le dimanche, à partir de 17h. Et, pour la première fois, un chef étoilé (doublement étoilé, même !), Marco Sacco et son Piccolo Lago, s’y garera.
X
X
X

Le plein de provisions

“Place des délices”, “Allée des saveurs”, “Rue des gastronomes”… Rebaptisées pour l’occasion, les ruelles du village accueilleront, comme de coutume, quelque cinquante exposants venus présenter leurs mets. Charcuterie italienne, huile d’olive grecque, pâtisseries orientales, churrasco gaucho, vanille de Madagascar, caïpirinha brésilienne… Votre palais va voir du pays !

+ Renseignements : 04 92 92 14 00 / lesetoilesdemougins.com