Hommage aux victimes de l’attentat de Nice

Hommage aux victimes de l’attentat de Nice

21 juillet 2016

“C’est avec une profonde émotion que je vous remercie d’être venus si nombreux à cette cérémonie de recueillement envers les victimes sauvagement assassinées le 14 juillet 2016 à Nice.”

C’est ainsi, le cœur lourd et la voix serrée, que Richard Galy, maire de Mougins et conseiller régional, a débuté son allocution mardi 19 juillet sur la place des Patriotes du village.

A ses côtés, réunis pour rendre un dernier hommage aux 84 victimes et nombreux blessés de l’attentat perpétré cinq jours plus tôt dans la ville voisine de Nice, des élus, des représentants des forces de l’ordre et de secours, des touristes, mais surtout plusieurs centaines de Mouginois. Une rose blanche à la main.

Un registre de condoléances à disposition

L’occasion pour l’édile de saluer “ces hommes, ces femmes et ces enfants disparus si brutalement” mais aussi “leurs familles, pour leur dire combien nous partageons leur immense douleur”. Sans oublier “les forces de l’ordre, pompiers, médecins, infirmiers qui ont fait preuve de professionnalisme et de dévouement et les civils qui n’ont pas hésité à tout tenter pour stopper ce terroriste et sauver des vies au péril de la leur”.

Avant une émouvante minute de silence et une Marseillaise reprise par tous en chœur et avec cœur, le premier magistrat de la commune a conclu son discours par ces mots : “La France doit continuer à être le pays de l’humanisme malgré toutes les intimidations, aussi horribles soient-elles. Nous devons relever la tête, être fiers de nos valeurs, les défendre et les crier haut et fort”.

Les personnes qui le souhaitent peuvent se rendre à l’office de tourisme, place des Patriotes, tous les jours de 10h à 19h, pour signer le registre de condoléances mis à disposition par la Ville. Celui-ci sera envoyé par la suite à la municipalité de Nice.