La Semaine de la marionnette débarque à Scène 55

La Semaine de la marionnette débarque à Scène 55

13 avril 2017

Après deux éditions couronnées de succès, salle Courteline, la Semaine de la marionnette s’apprête à déménager. La troisième cuvée du festival prendra, en effet, ses quartiers à Scène 55, du mardi 18 au samedi 22 avril. De quoi permettre à l’événement d’entrer dans une nouvelle ère. Présentation.

Mardi 18 avril à 15h et 19h
Mix Mex par la compagnie Tro-Héol
C’est l’histoire d’un trio hors du commun : Max, l’humain, partage un petit appartement en ville avec Mix, le chat. Les deux vivent une vie paisible jusqu’au jour où Mix perd la vue… Sa surprenante rencontre avec Mex, petite souris aussi bavarde que trouillarde venue tout droit du Mexique, va lui redonner goût au bonheur !

Mercredi 19 avril à 10h et 15h
Depuis… par la Compagnie Samoloet
Voisins, un pingouin et un souriceau mènent des vies bien différentes. Le premier a peur de tout et reste à la maison. Le second, plus aventureux, voyage sans cesse. Tout bascule le jour où le pingouin craintif doit, pour sauver le souriceau, surmonter ses inquiétudes et ainsi prendre conscience de sa force. Poétique à souhait.

Jeudi 20 avril à 15h et 19h
Bestiaire allumé par la Compagnie Arketal
Avec Bestiaire allumé, la Compagnie Arketal, célèbre pour ses marionnettes originales, offre au public une relecture décapante des brillantes fables de Jean de la Fontaine.

Vendredi 21 avril à 10h et 15h
Chouettes par la Compagnie 1.2.3. Soleil
Au coeur de la nuit, deux chouettes attendent leur maman au creux d’un arbre. De cette séparation va naître une multitude d’émotions, ces derniers faisant fi de leurs craintes pour découvrir le monde.

Samedi 22 avril à 15h et 19h
Bella par la Compagnie Le Clan des songes
La jeune et insouciante Bella voit, un jour, son rêve de voler se réaliser. Elle décide alors d’expérimenter les hauteurs et de planer au gré du vent… Véritable fable, Bella traduit à merveille le passage de l’enfance à l’âge adulte.

+ Billetterie