Actualité

Placé(e)(s) sous l’autorité du Responsable de l’Office de Tourisme

 

POSTE(S) A POURVOIR A PARTIR DU/DE :

Septembre 2023

 

PROFIL GENERAL DU POSTE

Objectifs :

  • Accueillir le visiteur français et étranger, et susciter ou renforcer son désir de découverte par la promotion du territoire et du patrimoine
  • Développer la promotion touristique sur le territoire
  • Gérer les tâches administratives liées à l’accueil de l’office de Tourisme
  • S’assurer du suivi Apidae
  • Gérer et suivre le E-tourisme (pupitre tactile)
  • Suivre la démarche qualité

 

Missions :

Missions Principales

Accueil et renseignement de la clientèle :

  • Accueil téléphonique et physique
  • Traitement des demandes d’informations (courrier, fax, mail)
  • Communication en langue étrangère (deux langues étrangères obligatoires)
  • Renseignements sur la commune, la région et l’offre touristique locale

 

Tâches administratives

  • Actualiser l’affichage, les informations, les plaquettes publicitaires mises à disposition des visiteurs
  • Mises à jour des données (listes, contacts…)
  • Suivi des statistiques de fréquentation
  • Veiller à la mise à jour des disponibilités
  • Mise à jour et suivi du site internet
  • Gestion et mise à jour de la plateforme Apidae
  • Gestion du pupitre tactile E-tourisme

 

Démarche Qualité

  • Respecter les procédures et les modes opératoires propres à la démarche qualité
  • Assurer la distribution des questionnaires de satisfaction
  • Maîtriser la gestion des stocks
  • Assurer la prise en compte des indicateurs de satisfaction qualité
  • Veiller au respect des gestes courants liés au développement durable

 

Missions secondaires

Manifestations (préparation, présence)

Vente (produits de la boutique, billetterie…)

Visites commentées et thématiques

 

COMPETENCES-FORMATION REQUISES

  • Langues étrangères (deux langues étrangères dont l’anglais)
  • Connaissances du territoire
  • Connaissance quantitative et qualitative de l’offre touristique
  • Compétences informatiques
  • Connaissance de la démarché qualité

 

SAVOIR ETRE

  • Aptitude à l’écoute et à l’expression
  • Discrétion
  • Ponctualité
  • Courtoisie
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité d’initiative
  • Réactivité
  • Efficience
  • Tenue soignée

 

CONDITIONS D’EXERCICE

CDD ayant vocation à être pérennisé

Temps de travail : temps complet annualisé

Repos hebdomadaire : 2 jours par semaine

Horaires :

  • 1er avril au 30 juin et 1er septembre au 30 octobre : 10h-13h / 14h – 18h du lundi au samedi (le dimanche uniquement lors de manifestations)
  • 1er juillet au 31 août 10h-13h / 14h – 19h du lundi au dimanche
  • 1er novembre a 31 mars : 10h-13h / 14h – 17h 18h du lundi au samedi (le dimanche pour le marché de Noël et 18h les jours d’ouverture de la maison du Père Noël

Vacances : 5 semaines par an / pas de congés en juillet et août

 

Pour envoyer votre CV et lettre de motivation, vous êtes prié(e) de bien vouloir utiliser le formulaire de demande en ligne prévu à cet effet :

  • soit en vous rendant sur le site Mougins.fr (rubrique « Nous contacter » au bas de la page d’accueil)
  • soit en recopiant cette adresse https://mougins.fr/nous-contacter/ dans la barre d’adresse de votre navigateur

Objet de la demande = OFFRE EMPLOI