Luttons ensemble contre l’incivisme à Mougins

Luttons ensemble contre l’incivisme à Mougins

7 novembre 2016

A l’instar d’autres municipalités du département des Alpes-Maritimes et plus généralement de l’Hexagone, la Ville de Mougins a décidé d’intensifier sa lutte contre l’incivisme.

Pour ce faire, une campagne de communication percutante sera initiée dans les prochaines semaines dans différents lieux “stratégiques” de la commune comme l’étang Fontmerle, où la présence de nombreuses déjections canines est à déplorer, au village, à proximité des aires de jeux… Une attention toute particulière sera également apportée aux jets de détritus et de mégots de cigarettes.

“L’objectif, explique le maire Richard Galy, est de sensibiliser, à très court terme, les administrés et les visiteurs aux bons gestes à adopter.”

“De simples règles de vie”

Et de poursuivre : “Mais aussi les prévenir qu’ils encourent des amendes en cas de non-respect de ces simples règles de vie”. Des amendes de 35 euros qui peuvent, tout de même, être majorées jusqu’à 450 euros !

De quoi faire réfléchir, surtout quand on sait que des canisacs sont en libre-service aux quatre coins de la ville et que les poubelles ne manquent pas sur la commune. À vous de jouer…

incivisme-2          incivisme-3          incivisme-4