Mougins et le FRAC PACA présentent Mehdi Zannad

Mougins et le FRAC PACA présentent Mehdi Zannad

19 octobre 2017

Le Frac PACA et Mougins
Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur, présidé par Richard Galy, et la Ville de Mougins ont engagé depuis deux ans un projet initié dans le cadre d’un programme européen pour l’éducation à l’art contemporain. Fruit d’une réflexion commune, ce partenariat a pour objet de définir un certain nombre d’actions conjointes sur le territoire de Mougins : expositions, prêts d’œuvres, actions de formation, accueil des publics, interventions d’artistes, réalisation conjointe de documents d’accompagnement des expositions et d’outils de médiation ou d’outils pédagogiques.

Mehdi Zannad
Cette année, le Frac et la Ville de Mougins présentent le travail de Mehdi Zannad, architecte de formation, enseignant, artiste, graveur et même musicien (trois albums sous le pseudonyme de Fugu). Mehdi Zannad dessine l’architecture des villes. Il observe le paysage urbain, les bâtiments et constructions diverses qu’il retranscrit en dessins et gravures à l’eau-forte. Il croque sans relâche la ville sur des carnets Moleskine qu’il remplit. Il intègre lui-même le paysage le temps du croquis, il reste des heures durant pour capturer ces images de la ville à main levée.
Cette exposition recense ses derniers carnets de ville et une série de gravures récemment acquises par la Société des Amis du Frac qui sont venues enrichir la collection du Frac. Une trentaine d’œuvres seront réparties entre le Musée de la Photographie André-Villers et l’Espace culturel.

Mehdi Zannad
Exposition du 28 octobre 2017 au 4 février 2018
Musée de la photographie André-Villers et Espace culturel – Mougins Village
Tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Entrée libre

Vernissage le jeudi 9 novembre 2017 en présence de l’artiste
18h30 au Musée de la Photographie André-Villers
19h à l’Espace Culturel