Mougins reçoit le Label Ville Prudente de la Prévention Routière

Mougins reçoit le Label Ville Prudente de la Prévention Routière

22 novembre 2018

Fraîchement diplômée ! La Ville de Mougins a reçu ce mardi 20 novembre le label officiel décerné par l’association Prévention Routière : “Ville Prudente”. Depuis de nombreuses années, cette distinction met en valeur les initiatives des collectivités territoriales qui luttent activement contre l’insécurité routière.

134 Villes labellisées en France

Sur près de 36000 communes que compte la France, seulement 134 figurent au palmarès 2018… parmi lesquelles, la Ville de Mougins !

Les villes et villages présélectionnés à l’issue d’un questionnaire précis sont ensuite audités sur le terrain directement. L’association prend en compte une globalité de facteurs comme les mesures de prévention instaurées, notamment sur les indicateurs établis pour mesurer le risque routier, les divers aménagements conçus pour prévenir et réduire le risque d’accidents, les actions d’information et de sensibilisation menées en direction des différents usagers…

L’objectif de ce Label est donc de mettre en avant les communes les plus exemplaires en matière de sécurité et de prévention routières.

Il est symbolisé  par un panneau installé à l’entrée des villes labellisées.