Notre-Dame de Paris : Mougins se mobilise

Notre-Dame de Paris : Mougins se mobilise

16 avril 2019

Ensemble mobilisons-nous pour reconstruire Notre-Dame de Paris. La Mairie de Mougins lance un appel à la mobilisation pour la reconstruction et la réhabilitation de la cathédrale après l’incendie qui a dévasté l’édifice ce lundi 15 avril.

La Ville de Mougins a décidé de participer à l’effort national en versant un don de 8 000 euros au profit de la Fondation du Patrimoine, organisme chargé de la collecte des fonds.

“Notre-Dame de Paris constitue l’un des symboles forts de notre Nation et du peuple Français. Il s’agit d’un patrimoine historique et mondial inestimable”, a rappelé Richard Galy, maire de Mougins.

Sur Internet ou par chèque, chaque don est important :

En ligne, directement via le site de la Fondation du Patrimoine. Tous les dons seront reversés entièrement à la réfection de la cathédrale, aucun frais ne sera prélevé.

✔ Parallèlement à l’aide financière municipale exceptionnelle de 15 000 euros (proposée lors du prochain conseil municipal), la commune de Mougins entend également faciliter le versement des dons. Les personnes qui ne peuvent pas donner en ligne, pourront se rendre dans différents points d’accueil mouginois afin d’y déposer leur chèque (à l’ordre de la “Fondation du Patrimoine – Sauvons Notre Dame”) où les dons seront récoltés.

  • Au CCAS : 687 Boulevard Clément Rebuffel.
  • Au Centre Administratif : 72 Chemin de l’Horizon.
  • A la Médiathèque de Tournamy : Bât B, Centre Commercial de Tournamy, 762 Avenue de Tournamy.
  • A la Bibliothèque Espace Jeux de Mougins-le-Haut : 16, place des Arcades
  • Office de Tourisme : 39 Place des Patriotes.
  • Scène 55 : 55 Chemin de Faissole.

✔ Par ailleurs, l’appel aux dons sera réitéré à l’occasion de chaque événement municipal. Mouginois et visiteurs trouveront ainsi sur place de quoi participer à l’effort de reconstruction de l’un des plus beau joyau du patrimoine français.

Plus d’infos sur https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/