Opération Zéro déchet : Mougins à fond !

Opération Zéro déchet : Mougins à fond !

7 novembre 2018

C’est fait. Le défi est lancé. 25 familles mouginoises sont prêtes à le relever.  Elles ont 7 mois pour apprendre à consommer différemment et réduire au maximum leurs déchets. A travers ces familles, ce sera l’occasion (pour toutes les autres aussi !) d’apprendre les bons gestes, les conseils, les astuces… Parce que vivre quotidiennement avec moins de plastique, d’emballages, et de produits jetables ça s’apprend !

Comme le rappelle justement Elodie Greco et Lucie Lefort, respectivement responsables de service et chargée de mission chez Univalom (meneur de l’opération) : « Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas ».

Les commerçants Mouginois s’engagent aussi !

Les Mouginois pourront ainsi compter sur le soutien de leurs enseignes locales. En effet, déjà 16 commerçants de Mougins ont décidé d’adhérer à l’opération (et ce n’est qu’un début !).

Chez eux, vous pouvez donc emmener vos propres contenants pour emporter vos achats et éviter d’empiler inutilement les emballages. Vous pourrez repérer ces magasins par le logo Zéro déchet apposé sur leur vitrine.

Voici la liste, à ce jour, des participants : Boucherie Lerda et Fils – le Moulins de Sébastien – Poissonnerie Develay – Aux saveurs de Mougins – La grange du Val – Rôtisserie Mouginoise – Méditerranéa – La Panetière – Sebdelivery – Boulangerie Ange – Le Pain d’Olivier – Maison Jacques Ribet – Chez Laurent – Boucherie Michelet et Fils – Poissonnerie Le Cabanon de l’écailler – Traiteur italien La perrugine.

Retrouvez + d’infos sur l’opération Zéro déchets, des portraits et des focus dans les prochains numéros de votre magazine Mougins Infos.