Partez tranquilles… vos voisins veillent !

Partez tranquilles… vos voisins veillent !

26 décembre 2018

Vient l’heure du départ en vacances approche… et ses craintes. On ferme le gaz, l’électricité. On boucle à double, voire triple, tour. Mais la petite inquiétude subsiste : et si on se faisait cambrioler ?

Si le risque zéro n’existe jamais, nulle part, vous avez à Mougins de grandes chances d’avoir une paire d’yeux qui veillent sur votre maison !

+ de 2000 Mouginois impliqués

La mairie œuvre constamment pour accroitre les chaînes de vigilance sur la commune. A ce jour, on en dénombre 60, soit 950 foyers, ce qui représente entre 2000 et 2500 personnes impliquées. « Nous avons entamé cette démarche en 2006 », a rappelé le maire à l’occasion de la signature récente du « Protocole de participation citoyenne » avec le préfet des Alpes-Maritimes et le commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.
Ce nouveau document redéfinit le cadre de la coopération, ce qui va permettre une meilleure circulation des informations entre la gendarmerie, la police municipale et les citoyens. Les Mouginois impliqués dans des chaînes de vigilance seront ainsi mieux informés et bénéficieront de signalements précis sur lesquels ils pourront porter leur attention et, le cas échéant, donner l’alerte. « C’est la reconnaissance de notre démarche, qui est celle de la population , a commenté Richard Galy. On ne peut pas améliorer la sécurité sans cette inestimable participation citoyenne. »
« Les citoyens forment en effet la colonne vertébrale de ces dispositifs, a conclu le préfet, Georges-François Leclerc. Et j’adresse mes félicitations au maire de Mougins pour avoir lancé très tôt sa commune dans cette démarche citoyenne. »

 

Pour participer aux chaînes de vigilance :

Pour des renseignements, participer ou créer une chaîne de vigilance dans votre quartier, contactez Jean-Luc Bruchlin : 04 92 92 57 25 //  pm@villedemougins.com