Actualité

L’Agglomération Cannes Lérins lance l’élaboration concertée de son Plan de Mobilité 2020-2030.

Nous sommes tous concernés ! En effet, il s’agit de définir ensemble les pratiques et les modes de mobilité qui nous permettront de nous déplacer plus efficacement, plus sûrement, plus proprement, plus équitablement et plus économiquement, pour les 10 ans à venir.

Afin de partager les enjeux de déplacements sur la commune et plus largement, sur le territoire de l’Agglomération, et définir ensemble comment les améliorer, la Ville de Mougins vous invite à vous inscrire à une série de 3 ateliers participatifs ici.

  • le 21 janvier 2021 à 18h30,
  • le 11 mars 2021 à 18h30.

 

Pourquoi un Plan de Mobilité ?

  • Pour organiser et rendre plus efficaces les déplacements tous modes sur notre territoire,
  • Pour définir notre vision de la mobilité de demain,
  • Pour répondre aux attentes des habitants, élus et entreprises du territoire en matière de déplacements.

 

Si vous ne pouvez pas participer aux ateliers mais souhaitez donner votre avis sur l’état des lieux des mobilités sur le territoire et sur les actions à mettre en œuvre, merci de vous inscrire aux enquêtes en ligne ici.

 

Le Plan de Mobilité de l’Agglomération Cannes Lérins, c’est quoi ?

Le PdM est le document d’orientation et de planification territoriales qui définit la politique globale en matière de transports et de déplacements du territoire pour les 10 prochaines années. Il est obligatoire dans les territoires de plus de 100 000 habitants où est présente une collectivité qui organise les transports urbains et la mobilité, comme c’est le cas pour Cannes Lérins. Il vise à assurer un équilibre durable entre les besoins de mobilité, d’une part, et la protection de l’environnement et de la santé d’autre part.