Travaux de prévention des inondations avenue de Tournamy

Travaux de prévention des inondations avenue de Tournamy

9 janvier 2019

Le chantier de réfection et sécurisation des réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées de l’avenue de Tournamy, dans le cadre du projet du futur centre-ville Cœur de Mougins, a démarré, entre le rond-point des Juyettes et Carrefour Market. Ces travaux s’avèrent nécessaires dans le cadre de la politique de prévention des inondations conduite par la mairie de Mougins ces dernières années afin de protéger au mieux les habitants en cas de fortes pluies.

Circulation maintenue

La Mairie de Mougins, qui réalise ces travaux en collaboration avec la Communauté d’Agglomération Cannes Lérins a optimisé le chanter afin que les travaux n’excèdent pas 6 mois.

De même, le chantier a été programmé et phasé de sorte à perturber le moins possible les usagers. A ce titre, la Ville de Mougins a réussi à maintenir le double sens de circulation pendant toute la durée des travaux afin de limiter au maximum la gêne pour les automobilistes qui empruntent ce secteur.

Bientôt un nouveau parking près du bike park

Côté stationnement, les places situées en épi sur l’avenue en contrebas du centre commercial ont été provisoirement transférées sur la voie d’en face afin de ne pas perdre en capacité de parking. D’autre stationnements, face à la boulangerie ont été provisoirement supprimés pour les besoins du chantier. Tous les efforts ont été consentis pour ne pas avoir à couper la circulation.

En outre, l’ouverture d’un parking de 25 places dans un premier temps a été prévue très prochainement près du bike park. Dans un second temps, ce parking offrira, dans sa version définitive, 49 stationnements supplémentaires.

Des cheminements permettront aux piétons d’accéder à l’ensemble des commerces environnants pour que ces derniers soient toujours accessibles.

 

En résumé

Deux voies de circulation conservées
 Conservation de la capacité globale de stationnement du secteur + création d’un parking, près du bike park (503 chemin des Peyroues)
› Sécurisation des cheminements piétons avec accès aux commerces, de part et d’autre de l’avenue de Tournamy.