Ecole de musique

Ecole de musique

École municipale de Musique de Mougins

Ce petit conservatoire dédié à la musique a ouvert ses portes en septembre 2006 et compte aujourd’hui plus de 300 élèves inscrits dans différentes disciplines : classique, musique actuelle, jazz ou chant… Une école sérieuse, structurée mais aussi dynamique et novatrice.

En plus d’un enseignement musical traditionnel, elle offre la possibilité à ses élèves d’élargir leur culture musicale, par la mise en place de conférences, concerts, master class, rencontres avec des artistes. Partenaire de l’éducation nationale, l’école intervient aussi dans les écoles de la commune, pour initier et transmettre aux plus jeunes l’amour de la musique.
L’école de musique dispose aussi d’un Orchestre d’Harmonie. C’est un ensemble à vent composé de 23 musiciens amateurs de tous niveaux. Sous la direction de Josselin Taquet, professeur de clarinette diplômé d’état, l’orchestre se réuni toutes les semaines pour répéter un répertoire très éclectique allant de la musique classique aux musiques de films en passant par le jazz. Régulièrement, l’harmonie de Mougins se regroupe avec l’harmonie du Conservatoire Départemental (Conseil Départemental des Alpes Maritimes) afin de pouvoir présenter un ensemble d’instruments complet et de grande qualité, avec plus de cinquante musiciens de tous âges et de se produire lors d’évènements prestigieux tel que “c’est pas classique”.

Ecole de musique de Mougins :
2 Chemin du Château
04 93 75 29 15
ecoledemusique@villedemougins.com