Actualité

Identifier les plus fragiles

Qui dit saison estivale, dit fortes chaleurs. Comme chaque année à cette période, la Ville de Mougins et le Centre Communal d’Action Sociale mettent en place un dispositif spécial, préconisé par le Plan Canicule National, jusqu’au 15 septembre.
Il s’agit d’abord, à l’échelon communal, de tenir un registre afin d’identifier la population la plus vulnérable et, en cas d’alerte, lui porter prioritairement assistance.
L’inscription des personnes fragiles, isolées, domiciliées sur le territoire mouginois reste complètement volontaire et confidentielle. Elle peut être faite par la personne elle-même (plus de 60 ans, adulte handicapé) ou un tiers.
Par ailleurs, la mairie de Mougins envoie un courrier d’information à tous les administrés de plus de 70 ans, ainsi qu’aux professionnels de santé qui ont également la possibilité de signaler des personnes vulnérables.
Inscription sur simple appel au CCAS : 04.92.92.48.11.

A savoir
Il existe un décalage dans le ressenti d’un adulte en bonne santé et celui d’une personne âgée en cas de forte chaleur. Un adulte éprouve un inconfort lors de températures caniculaires. Une personne âgée ne les perçoit pas et peut rapidement se trouver en difficulté.