Actualité

L’Agence Régionale de Santé (ARS) a décidé de ne pas retenir ma proposition de réquisitionner sans plus attendre l’hôtel « La Lune de Mougins » pour isoler et mettre en sécurité les résidents testés négatifs de l’EHPAD Korian « La Riviera ». L’ARS estime que cette solution ne répondrait pas aux normes sanitaires en vigueur ! De quelles normes parle-t-on lorsqu’il s’agit de sauver des vies ?

La seule norme absolue est de secourir au plus vite les résidents.
Nous sommes en guerre contre le Covid-19. À la suite de la réunion de crise de ce jour dont il n’est sorti aucune décision concrète, je ne peux plus faire confiance ni à Korian ni à l’ARS dans la gestion de cette tragique situation où chaque minute compte.
Combien de familles endeuillées, éplorées, dévastées devrons-nous compter avant d’agir et que chacun assume enfin ses responsabilités ?
Pour ma part, je continue d’exiger instamment la mise en place des mesures de protection et de dépistage de l’ensemble du personnel et des résidents et la réquisition de l’hôtel pour sauver des vies.
J’exige aussi que l’établissement Korian assure la communication qu’il doit aux familles livrées à elles- mêmes et qui m’interrogent chaque jour car sans nouvelles de leurs proches.
Toute notre mobilisation doit se concentrer sur un seul objectif : la survie des résidents et le soutien sans faille à leurs familles dans la tourmente.