Actualité

Afin de soutenir la relance économique locale, la Ville de Mougins distribue des bons d’achats à hauteur de 50€ par foyer fiscal aux Mouginois fragilisés par la crise sanitaire. Cette opération de 150 000 euros financée par la Ville leur permettra d’acquérir biens et services auprès de plusieurs commerces mouginois.

 

Le 18 février, ce dispositif a été renforcé pour soutenir les jeunes Mouginois (de 18 à 25 ans) et les étudiants au-delà de cette tranche d’âge.

 

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Les Mouginois qui ont subi les conséquences économiques de la crise sanitaire, à savoir :

  • les actifs ayant subi une période de chômage partiel, une perte d’activité professionnelle ou toute autre situation de précarité liée à la crise sanitaire ayant débuté mi-mars 2020 (être non imposable ou ne dépassant pas les plafonds définis dans la délibération associée*) ;
  • les séniors dont l’isolement a été aggravé du fait de la crise sanitaire (être non imposable ou ne dépassant pas les plafonds définis dans la délibération associée*) ;
  • les jeunes de 18 à 25 ans (être non imposable ou ne dépassant pas les plafonds définis dans la délibération associée*) et les étudiants au-delà de cette tranche d’âge.

* Les plafonds de ressources sont définis dans la délibération (téléchargez là ici).

Comment bénéficier de l’aide ?

  • Un dossier est à télécharger [DOSSIER BONS D’ACHATS MOUGINOIS] ou à récupérer directement au Pôle Famille.
  • Possibilité de renvoyer le dossier complété avec les pièces justificatives (avis d’imposition, attestation de Pôle Emploi…) par mail à relanceeco@villedemougins.comou directement au Pôle Famille.
  • Si le dossier est éligible, les services municipaux recontactent le bénéficiaire en vue de la distribution des bons d’achats.

 

A noter :

Les bons (5 coupons d’une valeur de 10 €) sont nominatifs. Ils ne sont pas fractionnables ou remboursables et ne peuvent donc pas faire l’objet d’un rendu de monnaie.

Ils sont utilisables dans les commerces mouginois participants à l’opération, considérés par le Gouvernement comme « non essentiels » et fermés lors des confinements successifs (ex : boutiques de vêtements, de décoration, salon de beauté…). Les bons seront également valables dans les bars, restaurants et établissements de loisirs partenaires dès leur réouverture.

Durée de validité des bons d’achats : 31 août 2021.

 

Liste des commerces où dépenser les bons d’achats (actualisée régulièrement).

 

Pôle Famille : 38, avenue de Tournamy
Lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30.

Tel : 04 92 92 48 00

Le CCAS reçoit actuellement uniquement sur rendez-vous.