Actualité

Depuis le 20 mars 2021, un couvre-feu s’applique de 19h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et des mesures renforcées sont en vigueur tous les jours de la semaine de 6h à 19h dans 16 départements, dont le département des Alpes-Maritimes.

 

Commerces :

Dans ces 16 départements (dont les Alpes-Maritimes), les commerces autorisés sont ceux de première nécessité, auxquels s’ajoutent notamment les librairies, les disquaires, les salons de coiffure, les magasins de bricolage, les magasins de plantes et de fleurs, les chocolatiers, les cordonniers, les concessions automobiles (sur prise de rendez-vous) et les visites de biens immobiliers.

 

Déplacements et sorties :

En journée :

  • Pour tout déplacement dans un rayon de 10 km autour de son domicile entre 9h et 19h, il suffit, en cas de contrôle, de produire un justificatif de domicile ;
  • Pour tout déplacement de plus de 10 km, soit au sein du département, soit pour des déplacements inter-régionaux, une attestation et la justification du motif du déplacement sont obligatoires.
  • Pour rappel, les déplacements inter-régionaux sont interdits, hors motifs impérieux ou professionnels.

De 19h à 6h :

  • Une attestation applicable le soir et la nuit (entre 19h le soir et 6h du matin) sur tout le territoire national, au titre du couvre-feu est obligatoire.

 

Attestation journée

Attestation couvre-feu

Arrêté interdiction_temporaire_alcool_musique_amplifiee_prolongation_Alpes_Maritimes

Arrêté Port du masque_Alpes-Maritimes

Arrêté reglementation_ERP_Alpes-Maritimes3