Actualité

Face à l’explosion des tarifs d’électricité, et afin de limiter l’augmentation de la facture énergétique de la ville, plusieurs mesures ont été prises et mises en œuvre en cette fin d’année par la municipalité.

  • Dès décembre 2022, l’éclairage public des voies sera réduit : Celui des voies secondaires sera éteint de 23h à 6h du matin. Les voies principales resteront éclairées mais l’intensité ou le nombre de points lumineux seront réduits. Les centres de vie (village, Val/Tournamy et Mougins-le-Haut resteront éclairés).
  • Les illuminations de Noël seront installées sur une période plus courte (du 6 décembre au 5 janvier) et seront éteintes à partir de 23h. Les décorations, bien que toutes équipées de LED, seront moins nombreuses. L’ambiance festive sera préservée !
  • Les éclairages décoratifs des bâtiments seront également réduits. Extension des éclairages extérieurs à 20h, et 23h pour le patrimoine (exemple le clocher).
  • L’éclairage des espaces verts sera également éteint.

 

Au sein des services municipaux, le plan de sobriété énergétique passe par une diminution de la température dans les bâtiments publics. La température sera limitée à 19°C dans les bureaux et dans les équipements sportifs elle baissera de 1°C comme le préconise le gouvernement. Les horaires d’ouverture au public des musées et équipements seront également adaptés.

 

Et pour la suite : 

La commune a engagé une réflexion plus large pour s’adapter à ces nouvelles contraintes et œuvrer pour un changement de comportement notamment dans sa politique d’achat.