Actualité

Face à l’explosion des tarifs d’électricité, et afin de limiter l’augmentation de la facture énergétique de la ville, plusieurs mesures ont été prises et mises en œuvre en cette fin d’année par la municipalité.

  • Dès décembre 2022, l’éclairage public des voies a été réduit : celui des voies secondaires est éteint de 23h à 6h du matin. Les voies principales resteront éclairées mais l’intensité ou le nombre de points lumineux est réduit. Les centres de vie (village, Val/Tournamy et Mougins-le-Haut) restent éclairés.
  • Les illuminations de Noël sont installées sur une période plus courte (du 6 décembre au 9 janvier) et sont éteintes à partir de 23h. Les décorations, bien que toutes équipées de LED, seront moins nombreuses. L’ambiance festive reste préservée !
  • Les éclairages décoratifs des bâtiments sont également réduits. Extension des éclairages extérieurs à 20h, et 23h pour le patrimoine (exemple le clocher).
  • L’éclairage des espaces verts est également éteint.

 

Au sein des services municipaux, le plan de sobriété énergétique passe par une diminution de la température dans les bâtiments publics. La température est limitée à 19°C dans les bureaux et dans les équipements sportifs elle baisse de 1°C comme le préconise le gouvernement. Les horaires d’ouverture au public des musées et équipements sont également adaptés. 

Et pour la suite : 

La commune a engagé une réflexion plus large pour s’adapter à ces nouvelles contraintes et œuvrer pour un changement de comportement notamment dans sa politique d’achat.