Actualité

Au lendemain des mesures annoncées par le Président de la République Emmanuel Macron dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la Ville de Mougins a d’ores et déjà pris l’ensemble des dispositions nécessaires, grâce à la réactivité des services, afin de garantir une sécurité sanitaire la plus élevée possible à l’ensemble des Mouginois.

Bien qu’à ce jour aucun cas de coronavirus ne soit déclaré sur la commune de Mougins, il en va de la solidarité que nous impose cette situation exceptionnelle et qui nous unit dans un même effort et dans une même responsabilité : protéger la santé des personnes les plus vulnérables. Une priorité que chacun d’entre nous partage.

Dans ce contexte particulier, le Chef de l’Etat a décidé de faire procéder à la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires, de la crèche jusqu’à l’Université, sur le territoire National. Les crèches et écoles de Mougins ne rouvriront donc pas leurs portes à partir de ce lundi 16 mars et pour une durée qui, à ce jour, ne peut être déterminée.

De facto, le service de transport scolaire est donc interrompu jusqu’à nouvel ordre.

De même, afin d’éviter toute situation susceptible de favoriser la transmission du Coronavirus, la Ville de Mougins est dans l’obligation de fermer l’ensemble des accueils de loisirs de la commune qui prennent en charge chaque mercredi des centaines d’enfants.

La Ville de Mougins entend éviter au maximum le regroupement des plus jeunes qui sont à mêmes de propager la maladie plus rapidement, même en l’absence de symptômes. Dans ce contexte, les animations sportives municipales obéissent à ces mêmes règles de salubrité publique et sont suspendues sine die.

La Commune fait face à la priorité absolue de protéger l’ensemble de ses administrés et a fortiori les plus fragiles. Les services municipaux sont mobilisés à 100% pour adapter les mesures en fonction de l’évolution de la situation.

La Ville de Mougins, via tous les moyens dont elle dispose (site internet, SMS, réseaux sociaux, newsletter, mailing, phoning, affichages…) communiquera avec la plus grande régularité afin de tenir informée sa population sur l’évolution de la situation, et particulièrement concernant le retour à la normale que chacun espère.

Dans cette attente, les gestes barrières préconisés par l’ensemble du corps médical restent la première protection à adopter pour chacun d’entre nous :

  • Se laver les mains régulièrement ou à défaut utiliser une solution hydro-alcoolique
  • Eviter tout contact avec les personnes fragiles
  • Tousser dans son coude
  • Se moucher avec un mouchoir jetable